Présentation

L’APEL est une association de parents d’élèves bénévoles de l’enseignement libre qui regroupe en France plus de 878 000 familles. Au sein de l’institut Saint Paul, les membres du bureau et les parents aidants s’engagent (en fonction de leur disponibilité) pour participer à vos côtés à la vie de l’Ecole Notre Dame et du Collège Jeanne d’Arc. Ils organisent et développent tout au long de l’année des projets à l’attention des élèves de l’établissement et de leurs parents.

Parmi les principales activités développées chaque année :

• accueil et l’information des nouveaux parents d’élèves
  • présence des bénévoles aux côtés des autres acteurs de l’établissement lors des Portes Ouvertes,
  • représentation des parents d’élèves : L’APEL représente les parents d’élèves aux conseils d’établissement.
  • participation à la vie pastorale et éducative des élèves
  • organisation de conférences
  • interventions financières : l’APEL cofinance des projets au collège et au lycée conjointement avec l’OGEC (projet numérique …)

Toute cette implication des membres de l’APEL se concrétise également dans l’organisation de fêtes à Noël et en fin d’année scolaire à l’école et le bal des 3ème au collège.